• Pointage & contrôle d'accès

    ASCII, spécialisée dans l’équipement de contrôle d’accès et pointage biométrique…

  • Téléphonie IP

    Ascii , Spécialiste dans le domaine de la télécommunication en…

  • Traceur GPS

    Description Le GPS GP300VT est un traceur GPS/GSM/GPRS autonome destiné…

Back To Top

Accueil téléphonique

L'accueil téléphonique : un point essentiel pour l'entreprise

L'accueil téléphonique d'une société est très important, puisqu'il est souvent le premier contact de l'entreprise pour :

  • les clients ;
  • les fournisseurs ;
  • les candidats aux offres d'emplois de l'entreprise ;
  • les partenaires...

Vos relations professionnelles auront une meilleure image de votre société grâce à un bon accueil téléphonique. Cela peut vous aider par exemple à mieux négocier avec vos clients.

Un bon accueil téléphonique passe par :

  • la rapidité : votre correspondant doit obtenir dans les plus brefs délais satisfaction ;
  • l'apport d'informations : vous devez pouvoir fournir des informations sur la société et ses services lorsque quelqu'un appelle.

Accueil en interne ou externe ?

Vous pouvez faire appel à une société externe pour gérer votre accueil téléphonique en externe et gérer vos rendez-vous, ou gérer l'accueil téléphonique en interne, au sein de votre société.

Ces deux possibilités offrent chacune des avantages différents.

L'accueil téléphonique en interne est idéal pour :

  • renseigner directement des personnes, avec plus de précision et d'à-propos ;
  • un accueil plus en phase avec l'entreprise.

Un accueil en externe, en revanche, présente les avantages suivants :

  • vous pourrez bénéficier d'un service prolongé, même en dehors des heures de travail ;
  • vous n'aurez pas besoin d'engager un ou plusieurs employés, la société gère ses propres salariés ;
  • vous n'aurez pas à vous soucier de l'installation d'un standard.

Si vous choisissez un accueil téléphonique en interne, vous pourrez choisir entre :

  • un standard pabx, c'est-à-dire interne et relié au réseau téléphonique par une ligne fixe ;
  • un standard ipbx, qui est également interne et relié au réseau par internet.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous pourrez bénéficier des mêmes fonctionnalités.

Accueil telephonique : prix et achat

Accueil téléphonique externe

Si vous choisissez un accueil téléphonique en externe, vous aurez uniquement à payer un abonnement, qui varie suivant les horaires que vous souhaitez appliquer.

Vous pourrez, au choix, payer en demi-journée, jour, semaine, mois, ou bien payer au nombre d'appels. Dans le dernier cas, si vous dépassez votre forfait, vous serez facturé à l'appel supplémentaire.

Accueil téléphonique interne

Pour un accueil téléphonique en interne, vous employez directement une personne qui se chargera des appels. Il est recommandé de bien choisir et former la personne qui assure l'accueil téléphonique, car d'elle dépend une large part de l'image de l'entreprise. De nombreuses formations à l'accueil téléphonique existent : elles sont réellement utiles.

Vous devrez aussi investir dans un standard téléphonique. Son prix varie suivant le type de standard. Ce site vous donnera toutes les informations pour faire le bon choix de standard téléphonique.

En savoir plus : Prix standard téléphonique

Si vous ne souhaitez pas investir beaucoup d'argent dans votre accueil téléphonique, vous pouvez également prendre un serveur vocal interactif, qui s'occupera automatiquement des redirections, ou du filtrage des appels, mais aussi de prises de messages.

En savoir plus : Serveur vocal interactif

Nos références

Magasin Général Magasin Général

BIAT BIAT

Agence Tunisienne d'Internet (ATI) Agence Tunisienne d'Internet (ATI)

Café Ben Yedder - SICAM Café Ben Yedder - SICAM

Carthage cement Carthage cement

Clinique Ibn Rochd - Clinique Alyssa Clinique Ibn Rochd - Clinique Alyssa

Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG)

Delice Delice

Imprimerie Officielle de la République Tunisienne Imprimerie Officielle de la République Tunisienne

Radio Express FM Radio Express FM

OFFICE DES TERRES DOMANIALES - FIX'N'GO OFFICE DES TERRES DOMANIALES - FIX'N'GO

Groupe Chimique Tunisien Groupe Chimique Tunisien

Hotel Concorde - Hotel Laico Hotel Concorde - Hotel Laico

Mazda Mazda

ATAP ATAP

Hotel Sheraton Hotel Sheraton

SONEDE SONEDE

STEG STEG

Université Central - Centre de documentation Nationale Université Central - Centre de documentation Nationale

Volkswagen Volkswagen

Yadis Hotels Yadis Hotels

Géant Géant

ABC ABC

CNSS CNSS

Renault Renault

STIP STIP

Assurances Salim Assurances Salim

Assurance STAR Assurance STAR

Marche Financier Marche Financier

aetech aetech

kia kia

Alcatel Alcatel

Hannibal Hannibal

SNCFT SNCFT

Tunisiana Tunisiana

Permaflex Permaflex

SRTB SRTB

Café Bondin Café Bondin

Hotel abou nawas Hotel abou nawas

Delta cuisine Delta cuisine

peugeot peugeot

ALTA Café ALTA Café

UTICA UTICA

Nejjma Nejjma

Cuisina Cuisina

Sofiges Sofiges

Warda Warda

Attijari Intermédiation Attijari Intermédiation

Fatales Fatales

khawarizmi khawarizmi

FB Téléphonie Tunisie